En temps normal lorsque vient le temps de vendre votre propriété, deux choix s’offrent à vous. Soit de vendre par vous-même ou bien de vendre avec un courtier immobilier. Est-ce réellement un choix ?
Selon nous, poser la question c’est y répondre. Les courtiers immobiliers sont essentiels dans le bon déroulement d’une vente immobilière. D’ailleurs, vu l’importance et les montants impliqués dans une transaction immobilière, vous ne devriez jamais travailler seul.
Vendre sa propriété c’est beaucoup plus que seulement mettre une pancarte sur le terrain et afficher sa propriété sur les sites de petites annonces…
En faisant affaire avec un courtier immobilier, il sera en mesure de s’occuper de l’évaluation, de la mise en marché, la qualification des acheteurs, les négociations, la rédaction des formulaires entourant la vente, et plus encore. Vous sentez — vous réellement à l’aise de réaliser seul toutes ces étapes ?
Non seulement un courtier sera en mesure de prendre en charge plusieurs étapes et vous faire sauver beaucoup de temps, il sera aussi en mesure de faire ressortir le meilleur de votre propriété. Grâce à leur lot de connaissance et à leur talent de fin négociateur, vous pouvez être certain qu’en travaillant avec un courtier vous maximisez vos chances de tirer profit à 100 % de la valeur de votre propriété.
En échange de tous ces services, vous devrez concéder un faible pourcentage de la vente à votre courtier ; c’est son salaire.
Un taux de commission variant généralement de 4 à 7 %, c’est bien peu payer considérant, la tranquillité d’esprit qu’il vous apporte et le temps que vous sauverez.